Connexion Adhérent

Compte rendu du stage de Bourg Saint Maurice - Juillet 2012

La descente de rivière est une des plus emblématique discipline de canoë kayak.

Ainsi, le club de Champigny sur Marne organise avec ses adhérents des stages de préparation afin de progresser sur les rivières mouvementées.

Du 18 au 22 juillet 2012 s’est déroulé un stage de découverte et de préparation sur  l’Isère, rivière mythique de la descente de rivière en France. D’ailleurs fin juin, sur ce plan d’eau se déroulait les championnats du monde de canoë kayak de descente où les français ont brillés en décrochant 20 médailles.

Parallèlement aux championnats de France de slalom qui se tenaient sur le bassin international de Bourg Saint Maurice, l’équipe de Serge Bonnet composée de Frédéric Amétonou, Lucie Cécile, Natacha Giraud, Andréas Dupuis et Thomas Désèmerie ont pu naviguer dans des conditions parfaites grâce au niveau d’eau régulé par un barrage en amont du bassin.  Ce stage avait pour but de progresser en eau vive afin de préparer au mieux la saison à venir.  En effet cette discipline se pratique en eau vive et il est primordial de s’entrainer à ramer sur des plans d’eaux agités tels que les rapides de l’Isère.

Ce stage fut une réussite car les jeunes athlètes prometteurs du club de Champigny  ont montré de fortes capacités, de nets progrès sur leur navigation et ont donc put parfaire leur technique.

  Partenaires :